Pour aller plus loin

Le retour à l’emploi

Carrière Accompagnement social Protection sociale
Pour aller plus loin

Parce qu’il est parfois difficile d’envisager sereinement la reprise de son travail après une absence prolongée pour des raisons de santé, Malakoff Humanis propose dans le cadre de ses garanties prévoyance un service d’accompagnement en vue du retour à l’emploi: l’accompagnement reprise.

 

Préparer son retour en toute confiance

En lien avec un contrat prévoyance contracté avec Malakoff Humanis, vos VRP peuvent bénéficier d’un accompagnement reprise et reprendre leur activité en toute confiance et sérénité.

La situation devra dans un premier temps être évaluée par un médecin afin de bénéficier de l’accompagnement nécessaire qui correspond le mieux à leur besoin, tout cela dans le respect du secret médical.

 

Reprendre son travail avec sérénité

Cet accompagnement, volontaire, se déroule sur une durée variable entre 3 et 12 mois en fonction des besoins du salarié VRP.

Une équipe de professionnels adaptés, médecins, coordinateurs en ressources humaines, ergonomes, coaches, préparateurs physiques, infirmiers, psychologues, sera présente pour l’aider à reprendre son travail. Malakoff Humanis sera en charge de la coordination globale entre vous, votre salarié VRP, le médecin du travail ainsi que l’ensemble des différents professionnels de santé missionnés.

 

Une aide concrète et adaptée

Concrètement, l’aide «accompagnement reprise» prend en compte ces différents points:

  • Un programme de remise en forme pour retrouver vitalité et capacités physiques
  • Un suivi par des professionnels paramédicaux à proximité immédiate
  • Une recherche active d’actions et de solutions pour bien préparer le retour au travail
  • Un accompagnement social supplémentaire peut également être proposé par les équipes Malakoff Humanis afin d’effectuer un diagnostic et proposer un plan d’actions pour sortir des difficultés

 

Pour en savoir plus contactez le:

0805 50 03 00

Actionsocialeccn.group@malakoffmederic.com