Malakoff Humanis

L’action sociale au service de vos salariés

Accompagnement social

Vous avez choisi Malakoff Médéric pour la prévoyance et la santé de vos VRP. Découvrez comment nous pouvons les accompagner dans leurs projets professionnels et les aider dans les épreuves de la vie.

Malakoff Humanis

Le VRP, bien que très indépendant au jour le jour, est un salarié de l’entreprise. Les entreprises employant des VRP et ayant opté pour Malakoff Médéric pour la protection sociale de leurs salariés bénéficient de prestations spécialement adaptées à leurs besoins. Nous savons que les VRP passent énormément de temps au volant (pas moins de 30.000 kilomètres par an) et combien leur véhicule est un outil de travail essentiel pour eux. Nous prévoyons ainsi une aide spécifique, sous conditions, pour participer à l’achat d’un nouveau véhicule pour les VRP. Comme ces derniers passent énormément de temps au volant, une prise en charge du financement des stages de récupération des points fait également partie de nos prestations (sauf s’il s’agit d’une décision de justice).

 

En cas de difficulté personnelle, les VRP ont également le droit à un ensemble d’aides. La première chose à faire est, pour le salarié, de prendre contact avec l’un de nos 37 délégué régional pour faire le point sur sa situation En cas de frais de santé exceptionnels, de divorce, de situation de surendettement, des aides matérielles ponctuelles peuvent ainsi être attribuées. En cas de décès d’un salarié, la famille du défunt peut aussi se rapprocher d’un conseiller pour savoir si elle est éligible à l’octroi d’un Chèque Emploi Universel (CESU) (Nous contacter au 3932).

 

Si l’un de vos salariés doit prendre soin d’un de ses proches malade en situation de perte d’autonomie, Malakoff Médéric dispose d’un réseau de prestataires de services à domicile, référencés par nos délégués sociaux pour la qualité de leurs interventions (aide-ménagère, garde-malade, portage de repas, etc). Malakoff Médéric peut également faire bénéficier les ascendants des salariés d’un accès prioritaire en structures d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD). En 2013, le groupe Malakoff Médéric disposait ainsi d’un parc de 5 800 lits. Enfin, l’Action sociale peut également aider vos salariés dans des moments plus heureux de leur vie ! Nous proposons des bourses pour les enfants des salariés et réserve à ses assurés venant d’accueillir un heureux évènement un Chéquier Emploi Service Universel spécial maternité.

 

Les collaborateurs de l’action sociale Malakoff Médéric sont présents en délégations régionales, pour vous assurer une réponse de proximité́. N’hésitez pas à les contacter au 3932 pour en savoir plus.

 


Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ? Contactez-nous