Pour aller plus loin

La liberté de l’entrepreneuriat.

Carrière

Bienvenue à bord de votre nouvelle entreprise ! Nos conseils et astuces pour vous adapter au plus vite et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour remplir vos objectifs.

Pour aller plus loin

CHEZ OÙ VOUS ARRIVEZ

Vous êtes un commercial, vous savez donc que la réussite d’un rendez-vous se joue bien avant qu’il ne commence, mais dans votre travail de préparation. Les mêmes règles du jeu s’appliquent ici. Avant votre premier jour, prenez le temps de consulter les profils LinkedIn des autres commerciaux et des responsables, pour vous donner une idée de la culture d’entreprise et ne pas être décalé à votre arrivée. “Ne vous habillez pas en costume si vous travaillez dans une start-up ou inversement si vous êtes en banque”, indique Nicolas Caron d’Halifax, entreprise de formation pour les commerciaux

PRENEZ VOTRE TEMPS

  • Vous venez de vous engager dans une course de fond, pas dans un sprint.
  • Ne dépensez pas toute votre énergie dans vos premiers clients du jour, ne vous acharnez pas sur un client manifestement pas intéressé pour faire bonne figure. Vos responsables savent bien qu’il va vous falloir un peu de temps pour remplir vos objectifs.

METTEZ-VOUS EN “OBSERVATION ACTIVE”

“Mettez-vous dans une posture d’observation active”, indique Nicolas Caron d’Halifax. Il s’agit de comprendre l’écosystème de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, ses fonctionnements bien spécifiques, ses codes pour vous adapter au plus vite.

Vous venez de vous engager dans une course de fond, pas dans un sprint. Ne dépensez pas toute votre énergie dans vos premiers clients du jou.

 

SOYEZ MOTEUR D’IDÉES

Faites marcher votre créativité ! Lors des réunions ou entretiens individuels, n’hésitez pas à proposer de nouvelles idées. Mais attention, faites bien des propositions, et non des critiques. “Restez modeste” indique Nicolas Caron. “Si une entreprise a adopté un mode de fonctionnement, ce n’est sûrement pas par hasard. Faites preuve d’humilité, respectez le travail des autres avant de suggérer des changements”, poursuit le spécialiste.

N’HÉSITEZ PAS À POSER DES QUESTIONS

Demandez mais n’affirmez pas. Manifestez votre envie de comprendre et d’apprendre en lui posant des questions sur le fonctionnement de l’entreprise, les techniques des autres commerciaux. Une qualité essentielle à un excellent commercial est de savoir poser les bonnes questions, commencez dès maintenant !

TRAVAILLEZ, TRAVAILLEZ, TRAVAILLEZ

Préparez vos rendez-vous, renseignez-vous un maximum sur les clients, les produits, les stratégies de l’entreprise, ses objectifs. “Vous aurez nécessairement besoin de temps pour être à l’aise, indique Nicolas Caron. La seule façon de réduire ce temps est de vous concentrer sur vos tâches et objectifs.”


Vous souhaitez embaucher
votre 1er statut vrp ?
Téléchargez notre kit
Vous souhaitez avoir
plus d’informations ?
Contactez-nous